Dernières Minutes
Championnat Nouvelle-Aquitaine par équipes séniors

Championnat Nouvelle-Aquitaine par équipes séniors

Suite à leur titre de Champion de Gironde acquis 2 semaines auparavent, l’équipe des JSA s’est rendue ce Samedi 28 Janvier au dojo de Roulet-Saint-Estèphe afin de disputer les Championnats de la Nouvelle-Aquitaine et ainsi décrocher leur billet pour les Championnats de France.

Réparti en plusieurs poules, l’équipe des JSA se retrouve confrontée aux équipes de l’AJDP et du J.A Isle Judo sur lesquelles elle s’impose sur les scores respectifs de 4 à 1 et 3 à 2 et obtient ainsi sa qualification pour les quarts de finales.

Au tour suivant, les JSA vont s’incliner sur l’équipe de Saint-Médard (futur troisième) et se retrouve donc en finale de repêchage contre le Judo Club Rochefortais. Une victoire sur le score de 4 à 1 leur permet d’accéder à la finale pour la place de troisième contre la solide équipe de l’Alliance Judo Limoges.

Après une entame de match compliquée et mené sur le score de 2 à 0, l’équipe à su se ressaisir afin d’arracher la victoire sur le score de 3 à 2.

Cette troisième place qualifie l’équipe pour les Championnats de France 2ème Division qui auront lieu le 14-15 Octobre à l’institut national du Judo à Paris.

Répondre