Dernières Minutes
Dans la douleur !!

Dans la douleur !!

Le 23 Février 2013 a eu lieu à l’Institut National du Judo à Paris les championnats de France 2ème Division par Equipes Séniors. Compétition à laquelle Sans titrenotre équipe sénior c’était brillamment qualifié en remportant haut la main les Championnats Régionaux.

Pour se qualifier et accéder ainsi à la 1ère Division, l’objectif était de se classer parmi les 16 meilleurs équipes de la compétition en atteignant les huitièmes de finales.

Malchance du tirage, l’équipe se voit octroyer un premier tour préliminaire contre la solide équipe du Judo Club de Hem habitué à l’accession en 1ère Division. Malgré une entrée en matière difficile, les JSA s’imposent 3 à 2 et accèdent au 2ème tour de la compétition. Opposé à l’équipe du Judo Club de Cholet, l’équipe a su se ressaisir en s’imposant 4 à 1 et gagne ainsi son billet pour les 1ère Divisions.

Premier objectif atteint en décrochant la qualification, c’est avec détermination que l’équipe des JSA allait être opposé au Judo Club de Givors en huitième de finale. La rencontre commence bien avec les victoires de Jean-Louis Reina en -73kg puis de Mohamed Ahamri en -81kg plaçant ainsi l’équipe à 1 point de la victoire. Malheureusement, Givors revient dans le match 2 à 2 et tout allait donc se jouer sur le dernier match opposant Fabien Delmas à Maxime Haroud. Après un match très sérré, Fabien s’incline 2 yuko à 1 et voit ainsi Givors accéder aux quarts de finales contre Blanc Mesnil.

Pas repêché par la suite, le parcours de l’équipe sénior s’arrête ici la qualification en poche mais avec un sentiment d’inachevé quant au potentiel de l’équipe à pouvoir prétendre à un podium national.

Rendez-vous donc le 9 Juin 2013 à Villebon pour les Championnats de France 1ère Division par Equipes, où les JSA essayeront de se maintenir dans l’élite du Judo Français.

 

L’équipe des JSA Judo

Répondre